Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pascal, mon journal, mon blog, mes news...

Pascal, mon journal, mon blog, mes news...

Tableaux-Biographie-Expos-Contact


“Une aquarelle n’est pas une histoire, c’est la traduction d’une sensation, d’un souvenir, d’un état d’âme.” (Hugo Pratt)

Publié par Pascal.M Artiste Peintre sur 14 Septembre 2016, 20:09pm

Catégories : #Aquarelle partie 5

“Une aquarelle n’est pas une histoire, c’est la traduction d’une sensation, d’un souvenir, d’un état d’âme.” (Hugo Pratt)

Parlons en des sensations, des souvenirs, des états d’âme ou plutôt des états de l’âme.Comment expliquer si non l'alchimie qui consiste à visualiser un tableau ou une aquarelle terminée alors que rien n'est commencé. Comment s'opère effectivement cette traduction non littéraire ? Longtemps j'ai cherché à en comprendre le sens ou mieux encore, à l'appréhender ; et pourtant les années passant je continue à ne pas trouver de réponses. Mais je sais une chose, sans cette alchimie il n'y à pas de créations, d'aucune sorte, tout passe par l'émotion, celles que l'on ressent au plus profond de soi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
très sympa
Répondre
P
Merci beaucoup
P
Merci beaucoup

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents